- Neuf
La cuvée HORIZON 1.0 est le deuxième embouteillage de la Distillerie La Hountête créée par Baptiste GELAS.
Le choix d'un produit bio : les céréales sont issues de l'agriculture biologique.
L’horizon est géographique : sa ligne sépare le ciel de la terre. C’est aussi et surtout une perspective, une possibilité.
Horizon 1, pour notre distillerie, c’est la traduction de notre première incursion dans les fûts du monde et le vaste monde des fûts finisseurs.
.0 parce qu’un chiffre après la virgule, c’est précis et ça fait sérieux.
Ce second embouteillage se caractérise par une fin de vieillissement en fûts de Moscatel, provenant de la péninsule ibérique. C’est aussi la promesse d’apporter de la douceur, de la complexité avec une combinaison de fûts neufs de chêne américain et ex-fûts d’armagnac.
Le Nez est d’abord fruité, pêches blanches et poires bien mûres. La fleur de rose s’impose ensuite avant de laisser venir des épices très présentes, supportées par des arômes pâtissiers.
En bouche, l’attaque est toute en douceur. Puis les fruits mûrs laissent la place aux céréales maltées si caractéristiques. Un bel équilibre entre les épices, la réglisse et des notes boisées complète ce bon moment de dégustation.
Le fond de verre retraduit un vieillissement abouti avec toujours de la rose, du bois de santal, du tabac blond et des nuances miellées.
Cette cuvée est toujours présentée à 45.8 % vol avec une simple filtration avant l’embouteillage.
La couleur est naturelle, uniquement due aux différents fûts utilisés. Nous pratiquons juste une clarification, afin de préserver les arômes et le corps de notre whisky.
Notre production est embouteillée et étiquetée à la main. Les bouteilles, habillées une par une avec un soin tout particulier, traduisent notre souhait de vous proposer une très belle cuvée présentée dans un pochon en tissu.